Véritable phénomène de société, ce mot qui s’inspire de la métaphore de la ruche «hive » reflète cette tendance de vouloir transformer son intérieur en doux cocon qui reste cependant ouvert vers l’extérieur. Une façon élégante d’associer confort et convivialité pour accueillir chaleureusement famille et amis ! On retrouve dans le hiving les valeurs déjà prônées par le « hygge », art de vivre scandinave qui prône le bien-être et l’harmonie dans la décoration.
Les meubles, plus naturels et éco-conçus, sont soucieux de la planète et offrent une meilleure durée de vie. La notion de durabilité devient centrale dans ce style déco, afin de se sentir bien dans son intérieur mais aussi dans sa relation à notre environnement.
• Les formes sont enveloppantes, les angles s’arrondissent, les volumes sont généreux. Le design organique scandinave fait son grand retour.
• Cette envie d’intérieurs plus naturels et respectueux de la planète se retrouve dans l’usage de matériaux nobles et confortables comme le chêne massif, le marbre, la terre cuite, la laine…
• La tendance des tissus « moumoute », largement plébiscitée cette année, habille fauteuils et canapés de bouclettes aussi douces au toucher que réconfortantes à la vue.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNonMentions légales